PrestaShop

Newsletter

Comment choisir la taille de votre casque moto?

Maintenant que vous avez trouvé le casque moto qui vous plaît et qui vous convient, il est temps de choisir la taille.  Celle-ci doit être choisie avec soin car un casque trop petit deviendra vite inconfortable et un casque trop grand ne protègera pas votre tête de manière optimale.

Afin de vous aider à choisir la bonne taille, suivez ces quelques conseils...

Commencez par mesurer votre tour de tête à l'aide d'un mètre de couturière à environ 2,5 cm de vos sourcils. Une fois muni de votre tour de tête, reportez-vous au tableau suivant afin de connaître la taille qu'il vous faut. Si vous hésitez entre deux tailles de casques, prenez la taille inférieure car les mousses ont tendances à se tasser avec le temps.

Tour de tête (en cm)

Taille du casque

55-56 cm

Taille S

57-58 cm

Taille M

59-60 cm

Taille L

61-62 cm

Taille XL

Si vous avez choisi la bonne taille, le casque doit être bien ajusté sans trop serrer. Les mousses intérieures doivent vous serrer légèrement en particulier au niveau des joues. Il ne faut pas qu'il y ait un espace entre le casque et votre front et vous ne devez pas ressentir la sensation de flotter dedans, ni de pouvoir bouger la tête à l'intérieur de celui-ci.